Menu 015 55 00 31 Calculateur Connexion
Accueil Liquidation et répartition

Liquidation et répartition

Tout ce qui concerne la liquidation et la répartition des biens relève du droit de la famille. Le cabinet d'avocats LM&DS dispose d'avocats spécialisés en la matière, qui vous aideront à prendre la bonne décision.

Vous serez confronté(e) à une liquidation et répartition dans deux situations, à savoir en cas de divorce ou de cessation d'une cohabitation légale ou de fait d'une part, et en cas d'ouverture d'une succession d'autre part. Les deux situations nécessiteront une approche spécifique et de solides connaissances dont disposent précisément nos avocats.

Liquidation et répartition communauté du mariage/indivisions

Lorsqu'une cohabitation légale ou de fait ou un mariage prennent fin, les indivisions et la communauté du mariage doivent être réparties.

Nous défendrons vos intérêts dans le cadre du règlement financier de cette indivision. Nous vous accompagnerons aussi bien dans le cadre d'une répartition à l'amiable que pour une répartition par la voie judiciaire avec désignation d'un notaire liquidateur.

Liquidation - répartition Succession

Si vous êtes héritier(ère) dans une succession ou bénéficiaire à travers un testament, nous répondrons à toutes vos questions concernant la succession du défunt.

Le cabinet d'avocats LM&DS dispose de toutes les compétences pour défendre vos intérêts.

Si aucune solution amiable n'est possible, nos avocats peuvent lancer une procédure de liquidation-répartition de la succession avec désignation d'un notaire liquidateur par le tribunal. LM&DS vous accompagnera aussi bien dans le cadre de la procédure devant le notaire que devant le tribunal.

Contact

Prenez rendez-vous avec un de nos avocats ou posez votre question. Nous vous donnerons une réponse appropriée et vous accompagnerons dans la liquidation et répartition de vos biens.

Contactez-nous