Menu 015 55 00 31 Calculateur Connexion
Accueil Que couvre mon assurance en cas d'infraction ?

Que couvre mon assurance en cas d'infraction ?

Vous êtes assuré(e) pour un tas de choses, mais vous n'aimez pas lire les petits caractères ou, comme beaucoup, vous n'y comprenez rien. Et c'est bien dommage ! Quels sont les frais réellement couverts par votre assurance en cas d'infraction ?

De nombreuses polices prévoient souvent des couvertures peu connues. Voici la liste des cas où vous pourrez vous adresser à votre assureur en cas d'infraction routière :

L'assureur en protection juridique de votre voiture paiera aussi les frais de LM&DS et de justice si vous devez comparaître devant le tribunal de police pour excès de vitesse, accident (avec blessés), conduite en état d'ivresse, consommation de stupéfiants, délit de fuite, non-respect d'un feu rouge, ...

Si vous subissez vous-même des dommages sur la route pour lesquels vous voulez être indemnisé, vous pourrez également vous adresser à nous aux frais de l'assureur.

S'il apparaît que le responsable de vos dommages est insolvable, cela vaudra la peine d'étudier votre couverture. Les assureurs indemnisent le plus souvent les dommages jusqu'à un certain plafond.

Si vous êtes victime d'un acte de violence intentionnel et si l'auteur est inconnu ou n'a pas les moyens de vous indemniser, vous pourrez vous adresser au fonds des victimes d'actes de violence. Cette procédure est aussi souvent prévue dans la police de protection juridique et peut être menée par nos avocats.

L'assurance familiale ne couvre pas seulement votre responsabilité lorsque vous, vos enfants ou votre chien causez un dommage. Elle prévoit aussi souvent un volet protection juridique qui vous permettra de faire appel à LM&DS pour récupérer les dommages subis.

Les assurances incendie et habitation prévoient aussi souvent une couverture protection juridique qui vous permettra, en faisant appel à nous, de récupérer les dommages subis à cause d'un voisin (même sans que celui-ci n'ait commis une faute, mais simplement à cause de la rupture de l'équilibre entre voisins).

Vous n'êtes pas sûr de ce que couvre précisément votre assurance ?

Renseignez-vous auprès de nos avocats. Ils étudieront attentivement votre dossier et vous expliqueront directement les frais et indemnisations dans votre situation.

Contactez-nous