Menu Call +32 15 55 00 31 Log in
Home Privacy policy

Privacy statement

Last updated on January 15, 2020

This is the website of the LM&DS law firm, managed by Advocatenassociatie LM&DS cvba, with registered office at 2800 Mechelen, Grote Nieuwedijkstraat 417-419 and with enterprise number 0457 438 340. LM&DS is therefore the data controller.

By using our services and our website, you unconditionally accept this privacy statement. We reserve the right to modify our privacy policy at any time. We therefore recommend regularly reviewing this privacy statement.

When you contact us, by telephone or via the contact form on our website, or when you subscribe to our newsletter, we process your name, telephone number and e-mail address and beyond that, only the personal data that you elect to share with us.

We rely on your permission to process this personal data.

Your personal data is processed by the office's employees and lawyers. We never pass on your personal data to third parties without your permission and only use the information to advise you, inform you, defend your interests or in the context of our customer or supplier management (in the latter case we invoke the legitimate interests of LM&DS).

We store personal data for as long as necessary to provide you with our services or for other essential purposes, such as meeting our deontological or legal obligations.

  • Billing information is kept for 10 years
  • With written notification, the information is kept for 5 years
  • If we only advise you verbally, the information will not be saved

However, if you decide to continue working with us, we will process more of your personal data. You will then receive a privacy statement from us in which this is explained in detail.

Our website contains links to other websites. This privacy statement applies only to our website. We therefore recommend that you consult the privacy statements of the other websites.

In accordance with European Regulation 2016/679 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, you can ask us at any time to view, correct or completely or partially delete your personal data. You can also object to the processing of your personal data.

If you no longer wish your data to be processed, you may withdraw your consent – in part or in full – at any time. This may have as a consequence that we will no longer be able to provide our services to you.

If you have a request, a question or a complaint about the processing of your personal data, you can address it to privacy@lmds.be, with a copy of your identity card. We undertake to respond promptly to these requests and complaints.

If at any time you find that one of your rights has not been respected, you can also file a complaint with the Belgian Data Protection Authority at contact@apd-gba.be (www.dataprotectionauthority.be).

LM&DS only places cookies to optimize your browsing experience on our website. Our website does not use tracking cookies that follow your internet behavior for, among other things, advertising purposes. The statistics that we obtain on the basis of analytical cookies do not contain any personal data.

I agree    More information

Menu Appelez le 015 55 00 31 Connexion
Accueil Politique de confidentialité

Déclaration de respect de la vie privée

Dernière mise à jour le 15 janvier 2020

Ceci est le site internet du cabinet d'avocats LM&DS, géré par l'Association d'avocats LM&DS cvba, ayant son siège à 2800 Mechelen/Malines, Grote Nieuwedijkstraat 417-419, et inscrite sous le numéro d'entreprise 0457 438 340. LM&DS est donc le responsable du traitement des données.

En utilisant nos services et notre site internet, vous marquez votre accord sans condition avec la présente déclaration de respect de la vie privée. La politique de confidentialité pouvant être modifiée à tout moment, nous vous invitons à la consulter régulièrement.

Si vous nous contactez, par téléphone ou au moyen du formulaire de contact sur notre site internet, ou si vous vous inscrivez à notre lettre d'information, nous traiterons votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail ainsi que les autres données à caractère personnel que vous accepterez de nous communiquer.

Nous vous demanderons toujours votre consentement pour le traitement de ces données à caractère personnel.

Vos données à caractère personnel seront traitées par les collaborateurs et avocats du cabinet. Nous ne communiquerons jamais de données à caractère personnel à des tiers sans votre consentement et nous n'utiliserons les données que pour vous conseiller, vous informer, défendre vos intérêts ou dans le cadre de la gestion de nos clients ou fournisseurs (nous invoquerons dans ce dernier cas l'intérêt légitime de LM&DS).

Les données à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour vous proposer nos services ou à d'autres fins essentielles, comme le respect de nos obligations déontologiques ou légales.

  • Les données de facturation seront conservées pendant 10 ans
  • Pour les avis écrits, les informations seront conservées 5 ans
  • Pour les avis exclusivement verbaux, aucune information ne sera conservée

Si vous décidez de poursuivre votre collaboration avec notre cabinet, nous traiterons toutefois davantage de données à caractère personnel vous concernant. Nous vous remettrons alors une déclaration de respect de la vie privée vous expliquant tout cela en détail.

Notre site internet contient des liens vers d'autres sites. Cette déclaration de respect de la vie privée vaut uniquement pour notre propre site. Nous vous conseillons dès lors de consulter la déclaration de respect de la vie privée des autres sites.

Conformément au Règlement européen 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous pouvez nous demander à tout moment de consulter, corriger ou supprimer totalement ou partiellement vos données à caractère personnel. Vous pouvez aussi introduire une réclamation contre le traitement de vos données à caractère personnel.

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, vous pouvez toujours retirer - totalement ou partiellement - votre consentement. Cela pourra toutefois avoir pour conséquence que nous ne pourrons plus alors fournir nos services.

En cas de demande, question ou plainte par rapport au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez l'adresser à privacy@lmds.be, avec une copie de votre carte d'identité. Nous nous engageons à y donner suite rapidement.

Si vous estimez, à un moment donné, qu'un de vos droits n'a pas été respecté, vous pouvez également déposer plainte auprès de l'Autorité belge de protection des données à contact@apd-gba.be (www.autoriteprotectiondonnees.be).

LM&DS place uniquement des cookies pour optimiser votre navigation sur ce site. Notre site internet n'utilise pas des cookies de traçage suivant votre comportement sur internet à des fins publicitaires par exemple. Les statistiques obtenues grâce aux cookies analytiques ne contiennent pas de données à caractère personnel.

Accord    Plus d'informations